Le comportement du Berger Allemand


Le comportement du Berger Allemand

La race du berger allemand est de celle dont on peut avoir confiance. Dévoué à son maître et sa famille, il défendra son espace de vie contre les indésirables. Méfiant envers les étrangers, il est pourtant sociable et joueur. C’est un chien parfait pour les enfants. Patient, loyal et taquin, ceux-ci ne craignent rien en sa présence. Il est facile de dresser et d’éduquer un Berger Allemand, son intelligence et son désir de faire plaisir à son maître y est pour beaucoup.

Toujours prêt à se rendre utile, il est un chien travailleur et sportif. Les longues balades l’aideront à se dépenser même s’il apprécie les moments de calme. Il aime qu’on l’aime et rendra au centuple cet amour. Par contre, le Berger Allemand ne supporte pas l’indifférence et deviendra vite triste et renfermé et dans certain cas agressif.

Le caractère du Berger Allemand

Ce chien de race est totalement dévoué à son maître, pour autant, il n’est pas un esclave. Son intelligence supérieure à la moyenne et sa loyauté font de lui, un chien facile à dresser et à éduquer. Il est de soi qu’il faudra le punir si son comportement laisse à désirer, mais il faudra aussi le récompenser quand les résultats sont là. Fier et hypersensible, le Berger Allemand appréciera une caresse avant la récompense.

Un Berger Allemand est fait pour les grands espaces, pour la vie en extérieur et se sentira mal s’il reste derrière un portail ou attaché toute la journée. C’est un chien d’action plébiscité par de nombreux corps de métier dont l’armée et la police. Pourtant, il peut être chien d’aveugle ou gardien de troupeau. Il a l’utile et l’amour des humains dans le sang et fera tout pour que l’on soit fier de lui.

Les enfants l’adorent et il le leur rend bien. Si celui-ci le traire avec respect, le Berger Allemand lui sera tout aussi dévoué. Il reste un des chiens préférés des Français et sa côte n’en finit pas de monter. Il est la représentation de l’animal de loi et d’entre aide. Un chien exemplaire, de race noble et puissant.

Le comportement du Berger Allemand

Avant tout gardien de son territoire, il restera méfiant jusqu’à ce qu’on lui montre patte blanche. Ce chien taquin pourra jouer les durs juste histoire d’impressionner, mais jamais avecm échanceté ou agressivité. Il est un peu bourrin aussi et il est possible qu’il ne sente pas sa force en jouant avec vous. Il peut aussi se sentir jaloux s’il voit son maître donner de l’attention à d’autres et saura lui faire comprendre en aboyant ou en faisant des bêtises.

Il aime être entouré et faire son show, mais toujours dans le but d’avoir une attention exclusive de la maisonnée. Sortez-le souvent et plusieurs fois par jour, il en a besoin, c’est dans sa nature. Il n’y aura l’utilité d’une laisse puisqu’il restera près de vous. Vous pensez que vous le surveillez ? Sachez que ce sera tout le contraire.

Il aura besoin de responsabilité pour se sentir bien. En le laissant dans le jardin, il aura l’impression de garder la maison et ses habitants. Il saura être une bonne nounou pour les enfants et apaiser les personnes âgées par sa gentillesse et sa joie de vivre.